LE COIN CHIFFONS • 2024

Commande : Logotype, identité visuelle et supports de communication (enseigne, carte de visite, étiquettes et stickers)
Cliente : Le Coin Chiffons — Boutique de vêtements de seconde main et créations upcyclées

C’est dans un style vintage fortement imprégné des années 70 qu’a été pensée l’identité visuelle du Coin Chiffons. Colorée, chaleureuse et dynamique, elle reflète l’essence même de la boutique. Bien que très inspirés des typographies de la période, les caractères du logotype ont été dessinés à la main pour rendre ce symbole unique. Les formes organiques du lettrage renvoient une image vivante et inclusive transférant une sensation de générosité. De nombreux motifs et stickers s’y ajoutent également. Le duo de typographies joue un rôle important dans la direction de l’identité. En effet, la Marion, typographie à empattements crée un contraste fort avec la linéale choisie (Apfel) pour conduire à un ensemble harmonieux tout en raffinement.

Atelier graphique joyeux et engagé.
Basé entre Angers et Saumur.
Ensemble, colorons votre projet !

hello@margotbouvet.fr
07 79 82 88 27
Doué-en-Anjou