Sélectionner une page

Les petites voix • 2022

Commande : logotype, identité visuelle et supports de communication (cartes de visite, dépliant A4 et kakémono)
Client·es : Les Petites Voix — Cabinet de sociologie
© Crédit photos : Margot Bouvet

Les Petites Voix, c’est bien plus qu’un simple : c’est une aventure humaine et engagée ! Leur demande pour ce logotype ? Donner vie aux « pourquoi » de l’entreprise. Le dessin typographique, en forme de est percutant et évocateur pour propager leurs engagements avec clarté. Un symbole fort qui incarne leur mission : faire résonner les voix de celles et ceux que l’on entend peu.
Sur un ton dynamique et expressif, cette identité graphique respire notamment grâce à la palette de couleurs acidulées choisie la joie et l’énergie. Au cœur de cet univers visuel, l’usage de la trame joue un rôle clé. Inspirée des contextes militants, elle évoque aussi les matrices, ces ensembles de points qui symbolisent notre diversité, nos connexions et notre richesse collective. Mais ici, la trame ne se contente pas d’être un outil graphique : elle devient un langage visuel, une métaphore qui reflète une où chaque détail compte, où chaque voix s’ajoute. Le choix de l’iconographie a également toute son importance dans ce projet, jouant sur les contrastes et les illusions, elle met en parallèle des images symboliques : foule dense, cellules humaines ou paysages satellites abondants. Toujours avec la volonté de traduire la richesse de notre monde : de nos individualités, à nos relations en passant par les espaces que nous habitons.

ATELIER GRAPHIQUE RESPONSABLE →

Identité visuelle, édition & communication imprimée

ANGERS • RENNES • NANTES 

CONTACT →

hello@margotbouvet.fr
07 79 82 88 27

RÉSEAUX SOCIAUX →