Les petites voix • 2022
Commande : logotype, identité visuelle et supports de communication (cartes de visite, dépliant A4 et kakémono)
Client·es : Les Petites Voix — Cabinet de sociologie
© Crédit photos : Margot Bouvet
Les Petites Voix, c’est bien plus qu’un simple
Sur un ton dynamique et expressif, cette identité graphique respire – notamment grâce à la palette de couleurs acidulées choisie – la joie et l’énergie. Au cœur de cet univers visuel, l’usage de la trame joue un rôle clé. Inspirée des contextes militants, elle évoque aussi les matrices, ces ensembles de points qui symbolisent notre diversité, nos connexions et notre richesse collective. Mais ici, la trame ne se contente pas d’être un outil graphique : elle devient un langage visuel, une métaphore qui reflète une où chaque détail compte, où chaque voix s’ajoute. Le choix de l’iconographie a également toute son importance dans ce projet, jouant sur les contrastes et les illusions, elle met en parallèle des images symboliques : foule dense, cellules humaines ou paysages satellites abondants. Toujours avec la volonté de traduire la richesse de notre monde : de nos individualités, à nos relations en passant par les espaces que nous habitons.








