Sélectionner une page

L’épi solaire • 2022

Commande : logotype, identité visuelle et supports de communication (cartes de visite, dessous de verres et packaging)
Client : L’Épi solaire — Boulangerie solaire

L’, mouvement artistique guidé par la nature et célébrant les , s’est imposé comme une évidence pour la création de ce logotype de boulangerie solaire. Ce courant, qui privilégie l’organique au tracé linéaire, s’harmonisait parfaitement avec ma volonté de mettre en lumière la dimension florale du projet, dont le blé est l’ingrédient principal. Ainsi, l’univers graphique proposé pour cette boulangerie solaire s’inscrit dans une esthétique inspirante et poétique, tout en laissant place à un imaginaire traditionnel lié à la culture du blé et au façonnage du pain.
L’enjeu était clair : rompre avec la symétrie pour trouver l’équilibre dans un trait libre et manuel. Ce logotype aboutit donc à une typographie originale alliant élégance et naturel. La charte graphique et les outils de communication qui en découlent sont là pour éveiller l’inspiration et les émotions en s’appuyant sur une :

  • Le vert, symbole du jeune blé en croissance.
  • Le bleu, évoquant l’eau, source de vie.
  • Le beige, pour le blé séché, porteur de tradition.
  • L’orange, couleur de la chaleur et du soleil, en écho à l’énergie solaire qui anime ce projet.

ATELIER GRAPHIQUE RESPONSABLE →

Identité visuelle, édition & communication imprimée

ANGERS • RENNES • NANTES 

CONTACT →

hello@margotbouvet.fr
07 79 82 88 27

RÉSEAUX SOCIAUX →