Le Coin Chiffons • 2024
Commande : logotype, identité visuelle et supports de communication (enseigne, carte de visite, étiquettes, stickers)
Cliente : Le Coin Chiffons — Boutique de vêtements de seconde main et créations upcyclées
C’est dans un style vintage profondément imprégné des années 70 qu’a été pensée l’identité visuelle du Coin Chiffons. Colorée, chaleureuse et dynamique, elle incarne parfaitement l’esprit de la boutique et assume pleinement son ambition : se démarquer avec audace.
Le logotype, bien que fortement inspiré des typographies de l’époque, a été dessiné à la main pour en faire un symbole unique. Ses formes organiques et son lettrage expressif transmettent une image vivante et inclusive, tout en conférant une sensation de singularité. Une a même été intégrée au dessin, pour souligner l’imperfection et renforcer l’aspect humain du projet.
Pour amplifier cet univers , couleurs, motifs et stickers foisonnent. Le duo de typographies choisi joue un rôle clé dans cette identité. , crée un contraste marqué avec la seconde police, aboutissant à un ensemble à la fois singulier et raffiné.










