ITER • 2025
Commande : Semi-covering véhicule
Client·es : ITER — Structure d’insertion de l’ensemblier Envie Maine
J’ai été contactée par E.T Maine pour la création du semi-covering du camion de collecte des matériaux du bâtiment du projet Rebâtir Maine. Deux propositions sont ainsi nées de cette collaboration.
Pour faire écho au secteur du bâtiment, la première proposition a été réalisée sur la base d’une grille modulaire. Ainsi, un ensemble de blocs s’ajoutent les uns aux autres pour former une construction harmonieuse. Ce visuel a été adapté en symétrie de chaque côté du véhicule donnant ainsi une impression de cycle : le visuel de gauche donne l’impression que les blocs montent pour construire le chargement (+ illusion d’un véhicule qui se rempli), tandis que celui de droite, donne l’impression d’une construction qui se démonte (+ illusion d’un véhicule qui se vide). On rappelle donc ici un élément essentiel de l’activité Rebâtir : l’économie circulaire grâce au réemploi de matériaux du bâtiment.
La seconde proposition (choisie par les client·es) est beaucoup plus sobre. Elle reprend parfaitement les codes de la charte graphique établie et se veut lisible, accessible et dynamique.






Atelier graphique joyeux et engagé.
Basé entre Angers et Saumur.
Ensemble, colorons votre projet !
hello@margotbouvet.fr
07 79 82 88 27
Doué-en-Anjou